Home

LES GRANGES DES TOITS LIÉS

un habitat groupé intergénérationnel

8 logements du T2 au T6 et des espaces communs multiples

8 foyers, avec/sans enfants ; des profils professionnels variés, des parcours divers – bref, la vie ! Une répartition glissante : des propriétaires résidents ; des propriétaires non-occupants ; des locataires.

Densification urbaine et espaces verts dans un cadre sain

Sur la commune de Pontcharra, sur un espace déjà construit et un périmètre urbanisé, dans la vallée du Grésivaudan, à mi-chemin entre Grenoble et Chambéry.

Une conception d'inspiration bioclimatique solaire passive

Une grande bâtisse bio-climatique composée d’une variété de logements, du T2 au T5, avec 2 granges réhabilitées pour les communs ; un jardin, un potager, des espaces verts…

Habitat groupé, vous dites ? Habitons ensemble !

L’habitat groupé répond à notre vœu d’habiter et de vivre ensemble, dans une démarche associant écologie, simplicité volontaire, convivialité et solidarité, dans le respect de l’espace de vie de chacun, tout en mutualisant des lieux, du matériel, des compétences, des services. Il s’agit d’une démarche collective et participa(c)tive qui se nourrit des apports de chacun et chacune. Au sein du groupe nous sommes libres de nos opinions et de les formuler, non de vouloir les imposer. Le groupe a la volonté de rechercher un consensus avant toute prise de décision.

 

 

 

Altruisme et sens de la communauté, dans le respect de l’intimité de chacun. Être ensemble avec bienveillance, écoute, authenticité, respect des différences et des choix de chacun.

 

 

 

Un projet tourné vers la collectivité : à terme, salle mise à disposition d’associations, animations, tables rondes, projections et débats – qui densifie l’urbanisme avec sens, réinvente la vie de quartier et soutien le logement social : 3 logements à loyers modérés.

Événements

Pour nous joindre